Les 10 films sportifs les plus inspirants !

Les 10 films sportifs les plus inspirants !

20 septembre 2017 Blog 0

Certains films ont le pouvoir de nous inspirer et de nous influencer dans nos vies. Ils éveillent nos sens et nous donnent parfois la force de réaliser de grandes choses. C’est notamment le cas des films aux thèmes sportifs.
Ils nous donnent l’envie de courir ce kilomètre supplémentaire, de faire encore une brasse, et d’oublier cette douleur qui nous tiraille. Ils nous poussent à devenir meilleur que ce nous pouvons être et à nous entrainer encore plus.

Pour vous, voici une sélection non classée de 10 films sportifs incroyablement inspirants. Il y en a d’autres évidemment… Et rien que les bandes annonces vont vous donner envie de chausser vos baskets et de vous dépasser…

Les chariots de feu (1981)

Dans les années vingt, deux athlètes britanniques prédisposés pour la course à pied se servent de leur don, l’un pour combattre les préjugés xénophobes, l’autre pour affirmer sa foi religieuse.

The Fighter (2010)

Un sportif, boxeur, en quête d’un second souffle, un ex-toxico, et un courant qui ne passe plus entre les deux. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Mais parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky retrouvent ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…

Le plus beau des combats (2000)

En 1971, dans la petite ville d’Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein d’un lycée jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes.

Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone, un Noir, est nommé entraîneur principal de l’équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast, un prédécesseur blanc renommé.

Rocky (1976)

Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l’appellation de « l’étalon italien ». Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu…

Rush (2013)

Rush retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. Rush suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

Invictus (2009)

En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter aux Championnats du Monde 1995…

De toutes nos forces (2014)

Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

L’enfer du Dimanche (2000)

C’est la descente aux enfers pour les Miami Sharks, une équipe de football américain qui subit une série de revers. Pour se maintenir à son poste, l’entraîneur qui commence à être sérieusement contesté fait jouer un débutant talentueux. A travers cette fresque sur les enjeux du football américain, le réalisateur dresse un bilan des névroses de l’Amérique.

Coach Carter (2005)

L’histoire vraie de Ken Carter, l’entraîneur de basket d’une équipe de lycée, qui devint célèbre en 1999 après avoir renvoyé ses joueurs à leurs chères études, déclarant forfait deux matchs de suite alors que l’équipe était invaincue, parce que ces derniers n’avaient pas obtenu des résultats scolaires suffisants.

Million Dollar Baby (2004)

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn s’est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d’une vie.

Alors ? Vous avez une envie furieuse de vous dépasser ? A vous de jouer !

Recevez gratuitement nos articles et nos codes promotions !
Jeanne

A propos de l'auteur

Jeanne: Globe trotteuse et sportive aux quatre coins du monde, Jeanne aime écrire et rencontrer des nouvelles personnes aux profils atypiques. C'est grâce à cette envie de combiner ces passions que Feeling Alive voit le jour avec son mari.

0 Comments

Partagez vos pensées!

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués par une *

Laisser un commentaire