5 sports accessibles pour un plein d’adrénaline!

5 sports accessibles pour un plein d’adrénaline!

20 février 2017 Blog 0

Avec nos vies actuelles, on se réveille le matin, on se couche le soir et on recommence les mêmes journées, les unes après les autres. Même si elles peuvent différer de l’une à l’autre, on reste bloqué dans le cycle sans fin du jour après jour.
En prenant du recul, on s’aperçoit qu’il nous manque souvent quelque chose pour dynamiser nos journées. Et c’est pourquoi certaines personnes sillonnent des montagnes de 3 000 mètres juste pour reprendre leur souffle au sommet. C’est le sens de l’aventure.
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les gens prennent des risques en faisant du sport ? Et oui ! Prendre des risques nous donne de l’adrénaline, fait accélérer notre rythme cardiaque et nous fait sentir en vie plus que jamais !
En effet, les endorphines ne sont pas libérées par les « j’aime » de Facebook ou autre « retweet » de Twitter: c’est humain, on veut (et on aime) se sentir vivant de façon réelle, pas de façon virtuelle.
Il est donc temps de se motiver pour sortir de chez soi et de tester les limites de notre propre corps.

Voici une liste de 5 sports d’aventure, globalement accessibles, qui vont vous faire sentir vivants. A vous maintenant de trouver le sport de plein air que vous aimez !

1. Kitesurf et windsurf (ou planche à voile)

Le Kitesurf est, depuis une bonne dizaine d’année, le nouveau sport en vogue, facile à apprendre et accessible à tous. Les entrepreneurs, à l’image de Richard Branson ou Fréderic Mazella, ont très vite compris les avantages de ce sport qui mêle sensations fortes et liberté. Mais pas seulement les entrepreneurs, on recense 45 000 kitesurfeurs et des centaines de club en France. Certains le disent : « essayer, c’est l’adopter!« femme kitesurf adrénalineLa planche à voile est un sport nautique qui combine essentiellement le surf et la voile. Vous devrez peut-être prendre des leçons au début, mais une fois que vous obtenez le coup, c’est la magie de la glisse ! En fonction de votre niveau et de votre but, vous pouvez tester plusieurs types planches: celles pour faire de la vitesse ou celles pour sauter des vagues !windsurf sautSource photo: pixabay

2. Snowboard et ski

Le snowboard, tout comme le ski, est un sport saisonnier, donc il vous faudra plus de temps et de la patience pour vraiment en profiter. Mais déjà, même en tant que débutant, vous sentirez assez rapidement (après 2 ou 3 petites chutes 🙂 ) les premières sensations de glisse sur la neige. En effet, les premiers jours peuvent être refroidissant. Mais n’abandonnez pas, il suffit d’un ou deux jours de plus pour que vous preniez le coup. Il est plus difficile d’apprendre à faire du vélo, sachez le! Rien n’est plus libérateur que d’être au sommet d’une montagne complètement enneigée, au dessus des nuages et de descendre à 50 km/h en contrôle total de votre snowboard ou de vos skis.
Attention cependant à la sécurité sur les pistes: maîtrisez toujours votre vitesse et portez un casque !

hors piste ski

3. Wingsuit et parachutisme

Il s’agit d’un sport auquel peu de gens participent, mais il est trop parfait pour ne pas l’énumérer dans cet article ! Il suffit de regarder des vidéos pour comprendre tout de suite l’impact que ce sport a sur notre corps. Muni d’une combinaison spéciale, vous vous élancez du haut d’une falaise ou d’un avion et… vous volez. Semblable au parachutisme, vous devez prendre beaucoup de leçons pour savoir comment voler, et même avec des leçons, ce sport est connu pour être extrêmement dangereux. Beaucoup de personnes se tuent en pratiquant cette activité. Pour notre part, il suffit juste de regarder les vidéos pour nous donner une pointe d’adrénaline 🙂saut wingsuit adrénaline Source photo: wikipedia

4. Plongée sous-marine

La plongée sous-marine est un autre sport que vous ne pouvez pas faire fréquemment à moins de vivre dans une ville côtière. Explorer des parties de la Terre que beaucoup de gens ne peuvent même pas imaginer, est extraordinaire. La plongée sous-marine a beaucoup de procédures qui assurent la sécurité du plongeur. Pour cela, il est indispensable d’être accompagné par un professionnel et de prendre quelques cours au début. Pour les plus mordus, il est possible de passer son PADI, certificat qui vous donne le droit de plonger sans moniteur. La plongée sous-marine est extrêmement sûre, aussi longtemps que vous suivez les procédures de sécurité.fonds marinsSource photo: pixabay

5. Escalade

L’escalade est un sport d’intérieur et d’extérieur. Si vous êtes débutant, il est préférable d’aller dans un gymnase d’escalade d’abord avant de taquiner les rochers en plein air. L’escalade est une façon étonnante de tester votre propre force et endurance. C’est un sport extrêmement sûr malgré sa réputation, surtout lorsque vous êtes en salle. La raison? C’est parce que vous avez un harnais avec un partenaire qui vous assure. Bien sûr, il y a des grimpeurs qui sont libres solo, (escalade à l’extérieur sans harnais), et ils n’ont que la confiance de leurs propres bras et jambes pour les garder en sécurité, mais il s’agit d’un très faible pourcentage de grimpeurs. L’escalade en plein air a ses propres dangers, puisque vous êtes plus à la merci de la nature, mais l’escalade dans sa globalité est un sport d’aventure ! Si vous êtes intéressé par l’escalade, consultez en ligne si votre ville a une salle d’escalade !
escalade coucher de soleil adrénaline

Et vous, quel sport d’aventure vous donne envie d’essayer ?

 

Recevez gratuitement nos articles et nos codes promotions !
Etienne

A propos de l'auteur

Etienne: Sportif et voyageur, Etienne fait parti de ceux qui "croquent la vie à pleines dents". Il touche à tous les sports, du running au ski en passant par la voile et le foot. Particulièrement passionné dans le milieu du web, il est à l'initiative de Feeling Alive avec sa femme.

0 Comments

Partagez vos pensées!

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués par une *

Laisser un commentaire