Déprime: 5 raisons de l’éviter grâce au jogging

run montre

Déprime: 5 raisons de l’éviter grâce au jogging

4 janvier 2017 Blog 0

Demandez à n’importe quel coureur régulier pourquoi il court, il vous dira probablement que la course à pied améliore sa vie, évite la déprime et le rend plus heureux.

Cela peut sembler étrange mais la course à pied peut effectivement vous rendre plus heureux. Voici cinq raisons légitimes qui le prouve.

Raison 1:

L’exercice physique, jogging inclus, est connu pour libérer des endorphines dans le cerveau. Les endorphines agissent comme une «drogue» naturelle qui rend une personne plus énergique, plus éveillée et, oui, plus heureuse. Les endorphines peuvent être libérées pendant la course ou après une séance d’entraînement. Presque tous les coureurs éprouvent d’être de bonne humeur après avoir couru, et la plupart vous diront que leurs humeurs ont tendance à être plus mauvaises quand ils ne courent pas.

Raison 2:

Le running vous permet d’être en meilleure forme physique, ce qui, à son tour, vous fait vous sentir plus fort et plus à même de gérer les défis quotidiens. Être en bonne forme vous change non seulement physiquement, mais aussi mentalement.

joie courir déprime

Raison 3:

Courir permet de fixer des objectifs. Les gens sont beaucoup plus heureux quand ils travaillent avec un but, atteignable ou non. L’acte de se fixer un but et de se dépenser activement déclenche, d’une certaine manière, le bonheur. Et, atteindre l’objectif, bien sûr, est formidable, mais c’est le chemin vers l’objectif qui rend le plus heureux.

Raison 4:

La communauté de la course à pied est un groupe très social, même si c’est souvent considéré comme un sport individuel. Cela peut sembler un peu abérant, mais les coureurs aiment beaucoup courir avec d’autres. Courir avec des amis ou interagir avec d’autres coureurs leur fournit un groupe social de soutien. Les humains sont généralement plus heureux (surtout les femmes) quand ils ressentent des liens sociaux forts. Cette idée ne signifie pas que les coureurs doivent avoir un grand groupe social, mais plutôt une poignée de bons copains qui suffit à les faire sentir connectés et, par conséquent, plus heureux.

Raison 5:

Enfin, l’exécution améliore votre estime de soi. L’augmentation des endorphines, l’amélioration de la forme, le travail vers un objectif et l’augmentation des liens sociaux travaillent ensemble pour augmenter votre estime de soi globale. L’estime de soi vous amène à être plus heureux. Penses-y. Avez-vous déjà rencontré une personne vraiment heureuse qui n’avait pas une haute estime de soi? J’en doute.

Alors enfilez vos chaussures de course maintenant et sortez la tête dehors pour une petite séance de course à pied. Vous en sortirez super heureux et… en forme !

Recevez gratuitement nos articles et nos codes promotions !
Etienne

A propos de l'auteur

Etienne: Sportif et voyageur, Etienne fait parti de ceux qui "croquent la vie à pleines dents". Il touche à tous les sports, du running au ski en passant par la voile et le foot. Particulièrement passionné dans le milieu du web, il est à l'initiative de Feeling Alive avec sa femme.

0 Comments

Partagez vos pensées!

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués par une *

Laisser un commentaire